top of page

Echanges entre les membres

Public·26 membres

Le Silence De L'assos (on envoie l'assos.com)

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai constaté que beaucoup de gens se posent souvent les mêmes questions :

« On nous annonce une "grande bascule" depuis des années… alors pourquoi rien ne change ? »

Ou :

« Pourquoi les grands changements énergétiques annoncés semblent-ils toujours... repoussés ? »

Ou encore disent :

« Cela fait plus de 5 ans qu'on nous dit que les revelations vont sortir, que les sombres vont partir, qu'on va vivre dans l'amour divin de la 5 D, la bascule, pour le moment on ne voit pas les choses dans la réalité. C'est très difficile à vivre au quotidien avec toutes les restrictions et les problemes de violence, d'argent, l'égoïsme etc... »

Et aussi d'autres (plus sages ?) disent :

« Je pense avoir compris la leçon : je ne dois plus courir après des révélations qui sont toujours partielles et frustrantes et qui me maintiennent accrochée à ce monde chaotique... Je dois me concentrer sur qui je suis, soutenir mon ancrage, développer ma foi dans la naissance de ce monde de lumière de transparence et de justice qui est d'abord au fond de moi... Je suis fière d'être, dans le silence et l'humilité, une pièce importante de l'évolution de l'humanité... »

Cette dernière phrase me semble très intéressante en effet et elle résonne très fort, de plus en plus fort en moi.

Quand on sait ça et que l'on garde confiance et foi en l'aide que l'on reçoit sans la percevoir bien que l'on la ressente, on a plus besoin d'autre chose si ce n'est de patience et de persévérance, car on a l'examen final à passer.

Des avis ? Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les membres de l'association et même du bureau !

97 vues
Nico Dede
Nico Dede
08 juil.

Oubli , oui c'est sur.

P.1602 - §3 Jésus répondit à Nicodème : “ En vérité, en vérité, je te dis, Nicodème, qu'à moins d'être né

d'en haut, un homme ne peut voir le royaume de Dieu. ” Alors Nicodème répondit : “ Mais comment un

homme peut-il naître de nouveau quand il est vieux ? Il ne peut entrer une seconde fois dans le sein de sa

mère pour renaître. ”

P.1602 - §4 Jésus dit : “ Néanmoins, je te déclare qu'à moins de naître de l'esprit, un homme ne peut

entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit.

Ne t'étonne pas que j'aie dit qu'il fallait naître d'en haut. Quand le vent souffle, tu entends le bruissement

des feuilles, mais tu ne vois pas le vent — ni d'où il vient ni où il va — et il en est ainsi pour quiconque

est né de l'esprit. Avec les yeux de la chair, on peut apercevoir les manifestations de l'esprit, mais on ne

peut effectivement discerner l'esprit. ”

P.1602 - §5 Nicodème répondit : “ Mais je ne comprends pas — comment cela peut-il être ? ” Jésus dit :

“ Est-il possible que tu sois un éducateur d'Israël et que tu ignores tout cela ? Ceux qui connaissent lesréalités de l'esprit ont donc le devoir de révéler ces choses à ceux qui discernent seulement les

manifestations du monde matériel. Nous croiras-tu si nous te parlons des vérités célestes ? As-tu le courage, Nicodème, de croire en quelqu'un qui est descendu du ciel, au Fils de l'Homme lui-même ? ”

P.1602 - §6 Nicodème dit alors : “ Mais comment puis-je commencer à saisir cet esprit qui doit me

recréer en me préparant à entrer dans le royaume ? ” Jésus répondit : “ L'esprit du Père qui est aux cieux

demeure déjà en toi. Si tu veux te laisser conduire par cet esprit d'en haut, tu commenceras très bientôt à

voir avec les yeux de l'esprit ; ensuite, si tu choisis de tout coeur la gouverne de l'esprit, tu naîtras

d'esprit, car le dessein unique de ta vie sera de faire la volonté de ton Père qui est aux cieux. En te

trouvant ainsi né de l'esprit et heureux dans le royaume de Dieu, tu commenceras à produire, dans la vie

quotidienne, les abondants fruits de l'esprit. ”

P.1602 - §7 Nicodème était entièrement sincère. Il fut profondément impressionné, mais repartit

désorienté. Il était un homme accompli quant au développement de soi, à la maitrise de soi, et même

quant aux hautes qualités morales. Il était raffiné, égocentrique et altruiste, mais il ne savait pas

comment soumettre sa volonté à celle du divin Père, comme un petit enfant accepte de se soumettre aux

directives d'un père terrestre sage et aimant, et devenir ainsi en réalité un fils de Dieu, un héritier

progressif du royaume éternel.

P.1603 - §1 Mais Nicodème rassembla assez de foi pour prendre possession du royaume. Il protesta

timidement lorsque ses collègues du sanhédrin cherchèrent à condamner Jésus sans l'entendre. Plus tard,

avec Joseph d'Arimathie, il reconnut audacieusement sa foi et réclama le corps de Jésus, même au

moment où la plupart des disciples avaient fui, terrorisés, la scène des souffrances et de la mort finale de

leur Maitre.

membres

bottom of page